OC1%20HAH-17_edited.jpg

Nos Cliniques ambulatoires

Nos Cliniques ambulatoires : Elles fonctionnent du lundi au vendredi (veuillez consulter ci-dessous les heures de fonctionnement de chaque clinique). Elles se regroupent pour la plupart au sein du bâtiment de la Clinique externe à l’exception des cliniques de chirurgie orthopédique et de pied-bot qui se situent dans le bâtiment principal de l’Hôpital. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous. Les patients les premiers arrivés sont les premiers servis. Cependant, au cas où vous aimeriez prendre un rendez-vous privé, veuillez écrire à l’adresse suivante info@haitiadventisthospital.org.

Sauf avis contraire, le prix lors de la première visite clinique est de 1000 gourdes et celui des visites de suivi est de 750 gourdes selon la Clinique.

Clinique de Médecine interne

Heures d’ouverture:

Lundi au Mercredi : 9 :00– 14 :00

Jeudi : Fermé

Vendredi : 9 :00– 12 :00

La médecine interne étant une spécialité polyvalente, cette clinique prend en compte le bien-être physique complet, la prévention de maladies, et la gestion de maladies et d’affections mineures chroniques. Normalement, les internistes soignent les adultes, des adolescents ainsi que les personnes âgées. Ils prennent ordinairement en charge la gestion du diabète, des problèmes cardiaques, des problèmes métaboliques, des difficultés respiratoires et des problèmes musculo-squelettiques non opératoires. Des tests de dépistage y sont également réalisés en faveur des patients ayant des problèmes médicaux pour lesquels on envisage une intervention chirurgicale.

Pédiatrie

Heures de fonctionnement:

Lundi, mercredi et jeudi : 9:–  14:00

Mardi : Fermé

Vendredi : 9:00– 12:00

les Pédiatres sont les spécialistes qui soignent les nouveau-nés, les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Ils ne soignent pas les adultes. Ils diagnostiquent et soignent souvent des maladies courantes, des blessures mineures et des maladies infectieuses. Ils réalisent aussi des examens de routine pour s’assurer que votre enfant est en santé et que vous en prenez grand soin.

Service d’Obstétrique-Gynécologie

Heures de fonctionnement:

Lundi – Jeudi: 9 :00 – 14 :00

Vendredi: 9:00– 12:00

Cette clinique offre son expertise dans les cas de grossesse, d’accouchement et pour les problèmes se rapportant au système reproductif. Cela englobe des services relatifs aux soins préventifs et prénataux, à la détection de maladies sexuellement transmissibles, au test Pap, à l’oncologie, à la chirurgie reconstructive et au planning familial.

Chirurgie générale

Heures de fonctionnement:

mardi et jeudi : 9:00– 14:00

Cette Clinique fournit des soins préopératoire et postopératoire aux patients souffrant d’un ensemble de maladies dont les troubles abdominaux, les problèmes de la thyroïde, les maladies thoraciques, les maladies cardiovasculaires, les hernies et d’autres cas nécessitant des interventions urgentes ou électives.

Chirurgie orthopédique

Heures de fonctionnement:

 Lundi, mercredi et vendredi : 8:00– 14 :00

Cette clinique dessert les patients présentant des blessures musculo-squelettiques, des déformations congénitales, l’arthrite et d’autres maladies de la colonne vertébrale et des membres pouvant exiger un traitement opératoire. Nous soignons des patients de tout âge. S’il faut des radiographies, nous préférons les réaliser à l’heure de la visite afin d’obtenir des images de qualité, lesquelles seront sauvegardées ultérieurement dans notre base de données numérique au cas où il faudrait les consulter plus tard. Nous disposons de techniciens qui peuvent poser, enlever et retoucher des plâtres. Ils peuvent aussi soigner les plaies et soigner des patients ayant des fixateurs externes.

*Des frais supplémentaires s’appliquent pour les radiographies. Il en est de même pour les procédures réalisées à la Salle de plâtre.

Clinique du Pied bot

Heures d’ouverture:

Mercredi : 8 :00 – 12 :00

C’est une clinique gratuite où l’on soigne les enfants nés avec un pied bot. Elle est financée en collaboration avec l’Organisation HopeWalks https://www.hopewalks.org. Le protocole de traitement consiste à poser, selon la méthode de Ponseti, une nouvelle plâtre de correction chaque semaine. Après quelques semaines (normalement quatre ou plus dépendamment de l’âge de l’enfant et de la sévérité de la difformité), une petite intervention rapide (ténotomie du tendon d’Achille) est réalisée à la Clinique ou en salle d’opération en vue de finaliser la correction. Un suivi médical régulier reste la condition sine qua non pour obtenir un meilleur résultat. Coût : Gratuit

GHESKIO/Clinique VIH

Heures d’ouverture:

Lundi – Jeudi : 7 :30– 16 :00

Vendredi : 7 :30– 13 :00

Ce programme offre des tests, des  conseils et un traitement médical à toutes les personnes vivant avec le VIH et à toutes celles suspectées de porter le virus. L’Hôpital Adventiste dirige cette clinique en collaboration avec la GHESKIO.

https://www.gheskio.org

Coût : Gratuit

Clinique de vaccination

Heures d’ouverture :

Lundi – Jeudi: 8:00 - 16:00

Vendredi: 8:00– 13:00

Cette clinique offre une variété de vaccins pour enfants et adultes. Les vaccins disponibles figurent dans la liste ci-dessous.

Les vaccins suivants sont gratuits : BCG, Pentavalent (diphtérie, tétanos, coqueluche, hépatite B, Haemophilus influenzae de type B, Polio (Oral), Vaccin contre le rotavirus, Vaccin antipneumococcique, Rougeole, DTP (Diphtérie, tétanos, coqueluche), tétanos, VPI (polio, Injection)

Les prix varient pour les vaccins suivants : Trimovax (rougeole, oreillons, rubéole), varicelle, Vaqta (hépatite A), Menacra (méningite), typhoïde, Stamaril (fièvre jaune), hépatite B, grippe, Hib (Haemophilus influenzae de type B), Prevnar (vaccin antipneumococcique)

OC1%20HAH-17_edited.jpg

Outpatient Clinics

Our outpatient clinics are open Monday-Friday (please see below for hours of individual clinics). Most of them are held in the outpatient building with the exception of orthopedic surgery and clubfoot which are located in the main hospital. The outpatient building is located on our campus in front of the hospital.  No appointments are necessary.  Patients are seen on a first come first serve basis.  Private appointments can be arranged by contacting info@haitiadventisthospital.org.

Unless otherwise noted the price for an initial clinic visit is 1000 HTG and follow-up visits are 750 HTG.

Internal Medicine

Clinic Hours:

Monday - Wednesday

9:00 AM - 2:00 PM

Thursday: Closed

 

Friday

9:00 AM - 12:00 PM

This clinic covers a broad scope of medicine to include total body wellness, disease prevention, and management of chronic conditions and illnesses. Internists typically treat adults, some adolescents, and elderly as well. Some typical issues that are managed by internists include management of diabetes, heart problems, metabolic issues, respiratory issues, and nonoperative musculoskeletal complaints. Screening exams are also performed by the internal medicine clinic for patients who have medical problems that are being considered for surgery.

Pediatrics

Clinic Hours:

Monday - Thursday

except Tuesday

9:00 AM - 2:00 PM

 

Tuesday: Closed

Friday:

9:00 AM - 12:00 PM

Pediatricians specialize in providing medical care to infants, children, teenagers and young adults. They do not treat adults. Pediatricians often diagnose and treat common illnesses, minor injuries and infectious diseases. They also perform routine examinations to assure that your child is healthy and well cared for.

OB/Gyn

Clinic Hours:

Monday - Thursday

9:00 AM - 2:00 PM

 

Friday

9:00 AM - 12:00 PM

This clinic provides expertise in pregnancy, childbirth and disorders of the reproductive system. This includes preventive care, prenatal care, detection of sexually transmitted diseases, Pap test screening, oncology, reconstructive surgery and family planning.

General Surgery

Clinic Hours:

Tuesday & Thursday

9:00 AM - 2:00 PM

This clinic provides preoperative & postoperative management of patients with a broad spectrum of diseases, including abdominal disorders, thyroid issues, thoracic disease, vascular disease, hernias and a variety of other elective & emergent operative problems.

Orthopedic Surgery

Clinic Hours:

Monday,

Wednesday & Friday

8:00 AM - 2:00 PM

This clinic serves patients with musculoskeletal injuries, congenital deformities, arthritis, and other conditions of the spine and extremities that may require operative treatment. We treat patients of all ages. If x-rays are needed*, we prefer to do them onsite at the time of visit to make sure the proper images are obtained and that they are archived in our digital database for future reference. Our cast technicians are able to place, remove and revise casts. They also provide wound care and treat patients with external fixators.

*Additional fees apply for x-rays and cast room procedures

Clubfoot

Clinic Hours:

Wednesday

8:00 AM - 12:00 PM

The clubfoot clinic is a free of charge clinic that treats children born with clubfeet. This clinic is funded in collaboration with the HopeWalks organization https://www.hopewalks.org. The treatment protocol consists of weekly corrective casts applied using the Ponseti protocol.   After several weeks (usually 4 or more depending on the age of the child and severity of the deformity) a small surgical procedure (achilles tenotomy) is performed either in the clinic or the operating room to complete the correction. Consistent follow up is key to a good result. Cost: Free of charge

GHESKIO/HIV Clinic

Clinic Hours:

Monday - Thursday

7:30 AM - 4:00 PM

Friday

7:30 AM - 1:00 PM

This program provides testing, counseling, and medical treatment for those who are suspected or confirmed HIV positive. This clinic is run in collaboration with GHESKIO. Cost: Free of charge

Vaccination Clinic

Clinic Hours:

Monday - Thursday

8:00 AM - 4:00 PM

Friday

8:00 AM - 1:00 PM

This clinic offers immunizations for children and adults. Available vaccines listed below. 

Free of charge: BCG, Pentavalent (diphtheria, tetanus, whooping cough, hepatitis B, Haemophilus influenzae type B), Polio (oral), Rotavirus, Pneumococcal, Rougeol (measles), DTP (diphtheria, tetanus, whooping cough), Tetanus, VPI (polio) injection)

Cost varies: Trimovax (measles, mumps, rubella), varicella (chickenpox), Vaqta (hepatitis A), Menactra (meningitis), typhoid, Stamaril (yellow fever), hepatitis B, influenza, Hib (Haemophilus influenzae type B), Prevnar (pneumococcal)

HAH logo green.png

Hôpital Adventiste d'Haïti

A Seventh-day Adventist Hospital

Diquini 63, Route de la Mairie de Carrefour

Port-au-Prince, Haïti

+509 3403-3661 / 4895-3273

Our Work

Find Us

©2020 by Hôpital Adventiste d'Haïti.